Ariana est chanteuse et multi-instrumentiste polyvalente, passionnée par la chanson française et la musique du monde, et par la performance en direct! Depuis son enfance, la musique est le moyen d'exprimer son amour de la vie et elle adore partager cet amour avec ses publics.  

Depuis cinq ans elle joue en duo avec Curtis Thorpe où elle chante et joue le saxophone, le violon et l'accordéon. Elle est actuellement en train de lancer son projet solo mettant en vedette sa voix et son accordéon. Ses sélections sont tirées du répertoire d'Édith Piaf ainsi que d'autres chansonniers de la Francophonie, de la musique Tango, et de la musique des Balkans, de l’Amérique de Sud, Russie, et de l’Italie. Elle partage également des chansons écrites par son père, un poète soufi d'origine afghane. 

Pour en savoir plus : 

Venant d'une famille très musicale, Ariana a toujours été passionnée par la musique. Au cours de sa jeunesse, elle étudie de nombreux instruments, notamment le violon classique, le saxophone, et la clarinette. Elle est également membre de plusieurs ensembles à vents, ainsi que de jazz, dans sa province natale de la Nouvelle-Écosse. Après le lycée elle commence à chanter et devient artiste indépendante. Autrice-compositrice-interprète, elle joue et se produit pendant 10 ans avec son partenaire de l’époque. Puis, elle découvre la chanson française. En résulte une grande histoire d’amour avec ce style musical. 

En 2015, Ariana crée un spectacle francophone, mettant en vedette la musique et les chansons de la chanteuse française de renommée mondiale, Édith Piaf. Cette création est un hommage et reprend les codes des concerts-spectacles dans les années 1900. Ce spectacle a connu un beau succès avec plus d’une cinquantaine de représentations ; ravissant ainsi le public canadien. Avec cette création, Ariana conquiert le coeur du public dans plusieurs provinces canadiennes de l’Alberta jusqu’au Labrador et donne à l’occasion de représentations au Halifax Jazz Festival, au Deep Roots Music Festival, à l’Alliance française d’Halifax, à Edmonton et à Calgary, et au Mosaiq Multicultural Festival à Moncton. Son spectacle est même joué à guichet fermé au Chester Playhouse, au Carleton, au Kings Theatre et au Al Whittle Theatre. En 2016, Ariana ajoute Jacques Brel à la présentation théâtrale. Elle reprend les codes vestimentaires des 2 artistes qu’elle interprète, s’habillant et se produisant comme Édith Piaf pour le premier set, et comme Jacques Brel pour le deuxième. 

Elle est également chanteuse et musicienne dans l’ensemble de musique du monde ASHK (avec Sahara Nasr, Kamila Nasr et Ken Shorley). Depuis l'année passée elle fait aussi partie d'un trio cirque et musique qui s'appelle Toujours Dimanche ainsi que deux quartets du tango Montréalais. 

Au cours de sa carrière elle a produit 12 CD et elle a joué sur des enregistrements de plein d'autres artistes.

Join the email list!

Join the email list!

Visit the Duo website

Upcoming: