À Propos d'Ariana

Ariana est une chanteuse et multi-instrumentiste polyvalente, passionnée par la chanson française, la musique du monde et, plus que tout, la performance scénique. En 2015, elle crée un spectacle mettant à l'honneur le répertoire de la chanteuse française de renommée mondiale Édith Piaf. Depuis 2016, elle travaille en duo avec Curtis Thorpe dans un projet où elle chante et joue du saxophone, du violon et de l'accordéon, offrant un programme varié et ludique de chanson française, internationale et de jazz.  
 
Présentement, en plus de travailler avec Curtis, elle a aussi d’autres projets : un spectacle duo avec le chanteur et multi-instrumentiste Henri Oppenheim, mettant en valeur l’œuvre de la chanteuse Barbara ; un spectacle de musique du monde avec sa sœur Kamila Nasr, qui est aussi une chanteuse et multi-instrumentiste de grand talent ; et, un spectacle solo, mettant en vedette sa voix magnifique et les sons enchanteurs de son accordéon.

Pour en savoir plus :  

Venant d'une famille très musicale, Ariana a toujours été passionnée par la musique. Au cours de sa jeunesse, elle étudie de nombreux instruments, notamment le violon classique, le saxophone, et la clarinette. Elle est également membre de plusieurs ensembles à vents, ainsi que de jazz, dans sa province natale de la Nouvelle-Écosse. Après le lycée elle commence à chanter et devient artiste indépendante. Autrice-compositrice-interprète, elle joue et se produit pendant 10 ans avec son partenaire de l’époque. Puis, elle découvre la chanson française. En résulte une grande histoire d’amour avec ce style musical.  

En 2015, Ariana crée un spectacle mettant en vedette la musique et les chansons de la chanteuse française de renommée mondiale, Édith Piaf. Cette création est un hommage et reprend les codes des concerts-spectacles dans les années 1900. Ce spectacle a connu un beau succès avec plus d’une cinquantaine de représentations ; ravissant ainsi le public canadien. En 2016, Ariana ajoute Jacques Brel à la présentation théâtrale. Elle reprend les codes vestimentaires des 2 artistes qu’elle interprète, s’habillant et se produisant comme Édith Piaf pour le premier set, et comme Jacques Brel pour le deuxième. 

Au cours de sa carrière elle a produit 12 CD et elle a joué sur des enregistrements de plein d'autres artistes.